La tendinite des fêtes de Bayonne

Il est important de bien se préparer physiquement pour un tel évènement. 5 jours de fêtes qui peuvent être traumatisantes pour votre organisme.

Plusieurs pièges sont à éviter, comme la fausse route à l’omelette de 4h du matin, la fissure de crâne due à une accélération trop rapide de glaçon sur votre front ou même encore la surhydratation par trop grande dilution de boisson anisée.

Nous aborderons ici un mal tout aussi répandu, la tendinite du coude ou Baso elbow !

Comprendre le syndrome du Baso Elbow :

Encore plus scientifiquement appelé épicondylite du festayre. Elle se traduit par une douleur sur la partie externe du coude. La douleur est la conséquence d’une inflammation des tendons de certains muscles de l’avant-bras.

tendinite-au-coude

Le signe clinique typique est une douleur vive au niveau du coude lorsque vous levez votre poignet du comptoir vers votre bouche.

La douleur peut se propager dans tout l’avant bras. Elle est encore plus importante lorsque vous tenez un plus grand verre du type Katxi par exemple.

Plusieurs signe qui doivent vous alerter :

Vous soulevez un objet lourd (un pack de bière ou un cubi)

Vous voulez porter un de vos acolyte en mode paquito

Vous commandez une tournée et en portant les 4 ricards,3 Get Perrier, 2 deux bocs et un coca (le plus lourd)

Si une douleur apparait ne vous y trompez pas c’est bien le signe d’un Baso Elbow

Bien s’échauffer avant l’effort :

echauffement-festayre

Gestes et postures :

La prudence voudrait de tenir son verre à deux mains surtout si des douleurs commencent à apparaitre (le risque de renverser son verre est également diminué).

Francois-Hollande-boit-de-la-biere_exact1900x908_l

Comme abordé précédemment le contenant ne doit pas être trop lourd ou trop imposant.

handi-baso

Les anciens l’avaient bien compris, avec le xahakoa le risque de blessure était bien moindre

xahakoa1

Qui consulter ?

L’ostéopathie est une solution, accentuant sa thérapie sur les blocages articulaires qui exercent des tensions sur les tendons, l’ostéopathe intervient pour harmoniser et redonner de la mobilité aux articulations touchées. Un complément de la médecine classique pour soulager la douleur et prévenir les éventuelles récidives.

Il saura vous accompagner sur la voie de la guérison, pour les cas les plus lourds il n’hésitera pas à vous accompagner pour vous montrer les bonnes pratiques et postures à adopter durant ces fêtes !

Bonnes Fêtes à tous !
Besta on deneri !